ACTIVITÉS et INFORMATIONS

FFDFD8F8-C4D9-4718-BB65-249CC862E65C_1_105_c.jpeg
Le Vignoble

Le Médoc est une région qui se prête parfaitement à un petit séjour oenotouristique, une route des châteaux y est d’ailleurs proposée. Des prestigieux  Grands Crus Classés, profusion de châteaux et mosaïque d’architectures spectaculaires façonnent une région aux multiples contrastes, en offrant aussi bien des horizons plats (près de Margaux) que des croupes (vers Pauillac), ou encore un univers à la fois terrestre et maritime dans sa partie nord. Des visites

https://www.medoc-bordeaux.com/visiter/guide-destination-vignobles-medoc/?age_legal=true

Les plages

 

De Soulac sur Mer, Vendays- Montalivet, Hourtin, juste à une vingtaine de minutes de La Pause Céleste, et en passant par Carcans jusqu'à Lacanau,vous pourrez profiter des  plages , des nombreuses activités nautiques, de l’arrière-pays médocain, et des nombreuses voies réservées aux cyclistes pour sillonner le littoral aquitain.
 

carteMedoc.jpg
vignobles du Médoc
l'estuaire
L'estuaire

Notre petit village est entouré des vignobles et les alentours se découvrent en balades au bord de l'estuaire de la Gironde en vélo où de petits ports de pêche vous attendent au gré des marées.

"Un estuaire, c’est tout une histoire. Avant de rejoindre les grandes eaux océanes, le fleuve serpente, s’élargit, prend du caractère et érode les rives, se chargeant d’histoires et de sédiments. La faune et la flore sont intéressantes à découvrir dans le Médoc, grâce à la diversité des habitats sur terre et dans le fleuve. Cerfs, sangliers, chevreuils se promènent dans la forêt, tandis que les espèces semi-aquatiques comme la loutre, le vison, occupent les berges en cohabitation avec les chauves-souris. Les oiseaux, qui aiment les zones humides pour se reproduire et nidifier sont un bonheur à observer dans la région. Il y a aussi de nombreuses espèces de crapauds, de grenouilles, de tortues, tritons, lézards … les connaisseurs sauront les trouver !" (guide-bordeaux-gironde.com)

Ballades - Cyclotourisme

 

Le vélo est roi dans le  Médoc.  Les petits chemins dans le vignoble, et avec plus de 400 km de pistes cyclables, laissez votre voiture  et profitez de nombreux circuits. Sur les lacs médocains ou au bord de l'Océan Atlantique, pour les sportifs, pour une activité en famille ou entre amis, pour admirer des points de vue exceptionnels, mettez-vous en selle, ça vaut le détour !

Ballades en vélo
Visite du marché

A Lesparre-Médoc,  deux marchés hebdomadaires ouverts tout au long de l’année regroupent  de producteurs venus des quatre coins du département pour faire découvrir, déguster et vendre des produits du terroir de haute qualité.

  • Mardi (parking de la Tour de l’Honneur) : 08 h 00 à 13 h 00

  • Samedi (parking de la Tour de l’Honneur) : 08 h 00 à 13 h 00h

marche lesparre.jpg
image2.png

Office de Tourisme Médoc Vignoble Lesparre

L'équipe du Bureau d'Information Touristique Médoc-Vignoble de Lesparre-Médoc se tient toute l'année à votre disposition pour vous renseigner, vous aider à préparer votre séjour et organiser votre temps libre.

office tourisme.jpg